Serafina et la cape noire - T.1

ROMAN - Dès 12 ans

De Robert BEATTY

Éditions Bayard jeunesse - 15.90 €

 

Serafina est une fillette de douze ans qui vit dans les sous-sols d’une gigantesque demeure où son père est mécanicien.

Elle doit absolument rester cachée et ne sort que la nuit, entre autres, pour chasser !

Et ce soir-là, sa déambulation nocturne va lui faire croiser la route de la petite Clara, une jeune et brillante pianiste qui fuit devant son poursuivant, un homme revêtu d’une étrange cape noire, la tête couverte d’une capuche.

Après avoir essayé en vain de lui porter secours, Sérafina est à son tour la cible de ce dangereux individu. Elle se défend avec acharnement et parvient à lui échapper.

 

Une autre disparition se produit dans le labyrinthe, au cœur du domaine. Seul témoin : le petit chien blanc d’Anastasia.

 

Ces deux tragiques événements provoquent angoisse et panique parmi les nombreux invités des richissimes propriétaires du domaine de Biltmore. Serafina est bien déterminée à découvrir l’identité du prédateur et va mener une méticuleuse enquête.

 

Serafina est au cœur de ce récit à la fois fantastique et policier.

C’est une jeune ado peu ordinaire. Elle est intelligente, elle a beaucoup lu, elle est très mûre pour son âge, très déterminée, un courage à toute épreuve…

De plus ses sens sont très aiguisés et elle a des qualités physiques étonnantes. Elle va donc mettre toutes ses compétences au service de la vérité. Les obstacles qu’elle va rencontrer, les découvertes qu’elle va faire ne l’arrêteront pas et l’amèneront à se surpasser.

 

Au milieu de toute cette noirceur, une aide inattendue et appréciable lui viendra du jeune neveu des maîtres des lieux, Braeden et de son inséparable chien, Gidean. Une extraordinaire amitié, sûre, indéfectible, va naître entre les deux ados.

 

Ce livre est captivant, tant par les thèmes choisis par l’auteur que par son écriture riche, au vocabulaire précis et sensible, mettant en relief les sentiments avec délicatesse et s’attardant sur des descriptions évocatrices.

 

Dès qu’il a commencé ce livre, chapitre après chapitre, le lecteur ne peut s’en détacher.

Une force obscure, invisible le conduit page après page jusqu’à la fin de cette histoire prenante.

 

A recommander à partir de 12 ans

 

Rappel du titre:

Serafina et la cape noire - T.1

De Robert BEATTY

Éditions Bayard jeunesse - 15.90 €