Trisanglad - T.2 - Série "Roslend"

ROMAN - Dès 12 ans

De Nathalie SOMERS

Éditions Didier jeunesse - 17 €

 

1942, la guerre est loin d’être finie dans notre monde. C’est L’URSS qui est maintenant menacée par les troupes d’Hitler.

Dans « l’Alter Monde dont la destinée semble liée au nôtre», son double l’empire de Trisanglad est sur le point d’être conquis par le Brac Marquel.

 

Nous retrouvons Lucan, un adolescent de seize ans qui paraît être le seul à pouvoir passer d’un monde à l’autre et agir sur leur avenir réciproque. Il a prouvé ses capacités pendant la bataille d’Angleterre.

 

Deux ans après ses exploits, convaincu qu’il a aussi un rôle à jouer dans la bataille qui se mène autour de Stalingrad, Churchill fait à nouveau appel à lui. Sa mission : rechercher toutes les informations stratégiques susceptibles de faire avancer le conflit favorablement pour les alliés et les transmettre d’un monde à l’autre pour une meilleure efficacité.

 

D’un côté, il ne faut pas que la ville de Stalingrad tombe aux mains des allemands, de l’autre si le Brac Marquel s’empare de Trisanglad, il faut se préparer au pire, c’est l’Alter Monde qui court à sa perte.

 

C’est en se faisant passer pour un medium capable de prévenir l’avenir qu’il arrive au Kremlin, pressé de retrouver Roslend et l’action, mais aussi avec l’espoir de résoudre le mystère de son identité et des raisons de la haine personnelle qu’éprouve le Brac Marquel à son égard…

 

Lucan a bien l’intention de peser sur les « situations folles, risquées et périlleuses » qu’il va rencontrer, mais il n'est pas seul en danger, car cette fois, sa meilleure amie, Catriona l’accompagne pour veiller sur lui et s’assurer de son réveil quand il bascule dans l’Alter Monde.

 

L’aventure se poursuit entre la réalité historique et le monde fantastique de Roslend que Nathalie Somers s’est amusée à faire évoluer de concert.

Amusée, sans doute bien plus que cela car il a fallu certainement un grand travail de documentation pour arriver à cette osmose si passionnante entre les deux mondes.

Les héros sont attachants et ce deuxième tome qui se termine par une révélation, relance le suspense.

A suivre… peut être avec le débarquement ?

 

A recommander à partir de 12 ans

 

Rappel du titre:

Trisanglad - T.2 - Série "Roslend"

De Nathalie SOMERS

Éditions Didier jeunesse - 17 €

 

 

 

 

 

ARCHIVES

Archives