Superchat

LIVRE + CD - Dès 5 ans

De Pascale PARISOT - Illustré par Roland GARRIGUE

Éditions Didier jeunesse - 17.70 €

 

 

Si certains se plaignent du manque de soleil, « pour beaucoup de petits animaux, quand il pleut, il fait beau ! ». C’est le cas des personnages de cette histoire.

 

En effet, Ignace la limace, Othello l’escargot et Werther le ver de terre chantent sous la pluie et adorent faire des glissades sur la flaque bien lisse de la terrasse.

Mais voici que le soleil revient et ce qui était un rêve vire au cauchemar ! La terrasse asséchée se transforme en piège pour Werther qui n’a pas été assez rapide pour la fuir à temps…

 

Il faut faire appel à Superchat, le super-héros des animaux, lui seul peut trouver le moyen de sauver Werther !…

 

Mais pour toucher Superchat, il faut déjà passer le barrage de sa secrétaire la souris verte Super Colette qui sélectionne les appels.

 

Heureusement Ignace sait se montrer convainquant, mais il faut faire vite, car Werther risque de se transformer en saucisson sec…

 

Après « Les poissons panés » et « Mes parents sont bios », voici de la même veine la nouvelle création de Pascal Parisot avec chansons et textes qui alternent.

C’est très amusant et les rires sont garantis, tant il y a du rythme, des jeux de mots, des personnages inhabituels, un super-héros chat qui est secondé par une souris et surtout une aventure complètement farfelue qui ne se prend pas au sérieux mais touchera beaucoup les enfants.

Le dynamisme et l’aspect fun des illustrations se marient bien à l’histoire.

Et il faut compter aussi sur la diction de Pascal Parisot, qui apporte au personnage de Super Colette, un côté décalé complètement désopilant.

 

A recommander à partir de 5 ans

 

Rappel du titre:

Superchat

De Pascale PARISOT - Illustré par Roland GARRIGUE

Éditions Didier jeunesse - 17.70 €