Dividing eden

ROMAN - Dès 15 ans

De Joelle CHARBONNEAU

Éditions Milan - 15.90 €

 

 

Les jumeaux Andreus et Carys sont les enfants cadets du roi d’Eden.

 

Le royaume d’Eden est protégé par une citadelle fortifiée, cernée de montagnes peuplées de Xhelozis, des créatures dévoreuses d’humains qui s’approchent de la cité l’hiver.

 

Andreus travaille avec les maîtres des Lumières sur les moulins à vent. La sécurité du royaume en dépend, il ne doit jamais être plongé dans l’obscurité.

 

Carys passe pour une jeune fille écervelée mais elle veille sur son frère. Ils sont très unis et se protègent mutuellement depuis toujours face aux intrigues de la cour.

 

L’un des deux est peut-être porteur d’une malédiction annoncée par le prophète Kheldin.

 

Chacun cache un secret que seul l’autre connaît. Le royaume est en guerre et suite à la mort de leur père et de leur frère aîné, le Conseil des Anciens organise un tournoi où ils vont devoir s’affronter car un seul pourra monter sur le trône s’il représente le mieux les sept vertus.

 

Andreus et Carys n’ont jamais pensé pouvoir régner sur Eden un jour. Peu à peu, leur confiance l’un envers l’autre va être mise à l’épreuve et leur relation va évoluer.

 

Sauront-ils éviter les pièges et les complots des conseillers de la cour ?

 

Deux héros complexes et attachants qui ont chacun une part d’ombre et de lumière, dont l’auteure modifie habilement le lien qui les unit au fil des chapitres.

 

A recommander à partir de 15 ans

 

Rappel du titre:

Dividing eden

De Joelle CHARBONNEAU

Éditions Milan - 15.90 €

 

 

 

 

 

 

 

SÉLECTION 2019

SÉLECTION 2018

Archives

Nos partenaires

   • INSTITUTIONNELS

   • ÉDITEURS 

   • SITES AMIS