Poussière fantôme

ROMAN - Dès 13 ans

De Emmanuel CHASTELLIÈRE

Éditions Scrinéo - 14.90 €

 

 

1917, Montréal. Elisabeth Mc Kenzie est une jeune scientifique brillante. Ce jour-là, en présence de son ami Jonathan Dee, elle expérimente son invention pour la première fois, une machine permettant d’observer le monde des morts, mais soudain tout s’emballe. Les deux amants meurent tragiquement.

 

2017, Montréal. Archibald fait la connaissance du fantôme d’Elisabeth. Il est guide et à la nuit tombée, il fait entrer les touristes dans des bâtiments hantés dont une vieille église. Il leur réserve, avec l’aide d’Elisabeth, de grands frissons. Peu après, Elisabeth avoue à Archibald son inquiétude : elle se sent observée et suivie. Aussitôt Archibald promet de l’aider.

Ce soir-là, la ville fête Halloween et il est bien difficile de différencier les vrais spectres des gens costumés ! Heureusement, il peut compter sur ses amis, car l’aventure qui commence ne va pas être de tout repos !

 

Au fantôme d’Elisabeth s’ajoute une multitude de revenants qui pour la plupart se montrent menaçants.

 

Mais à qui donc obéissent-ils ? L’histoire baigne dans le mystère, le fantastique et la magie. En son centre, le très secret Archibald qui n’a révélé à personne ses dons dont il compte bien se servir pour secourir Elisabeth.

A ses côtés, la truculente Esperanza, journaliste mais aussi un peu sorcière et colocataire d’Archie, le discret Isidore qui sait bien plus de choses qu’il ne le laisse paraître. Quant à Elisabeth, en plus d’être une inventrice talentueuse, elle se révèle être une femme de caractère, qui est pourtant fragilisée par l’immense amour qu’elle porte à Jonathan, au-delà de la mort.

 

Cette sympathique équipe va devoir montrer une cohésion sans faille pour venir à bout de toutes les difficultés qu’ils vont rencontrer.

L’action, le danger et les rebondissements nombreux et souvent inattendus tiennent le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page. Une fois le livre refermé, de nombreuses questions se posent encore ! Où se situe la frontière entre les vivants et les morts ?

 

A recommander à partir de 13 ans

 

Rappel du titre:

Poussière fantôme

De Emmanuel CHASTELLIÈRE

Éditions Scrinéo - 14.90 €

 

 

 

ARCHIVES

Archives