Un shim sham avec Fred Astaire - T.2 - Série "Broadway limited"

ROMAN - Dès 13 ans

De Malika FERDJOUCK

Éditions École des loisirs - Collection (Medium) - 18.50 €

 

 

Un an plus tard, tandis que Jocelyn file le parfait amour avec Dido, sa voisine qu’il aide à rédiger ses pancartes politiques pour défendre la liberté d’opinion en pleine chasse aux sorcières, les autres pensionnaires toujours aussi fauchées poursuivent leurs rêves d’amour et de gloire tout en préservant leurs secrets.

 

En attendant pour gagner leur vie, Hadley est danseuse- taxi-girl dans une boîte, Chic enchaîne les spots publicitaires.

 

Les personnalités se précisent, certaines portes s’ouvrent comme celle de l’Actor studio pour Page, Manhattan, la danseuse, a réussi à se faire passer pour habilleuse et approcher la grande star Uli Styner tout en lui cachant qu’elle est sa fille….

 

Ce deuxième tome est tout aussi passionnant, romanesque et documenté que le premier.

 

La réalité se mêle habilement à la fiction et les guest stars que Malika Ferdjoukh intègre à son roman (Billie Holiday, Fred Astaire, Woody Allen, Grace Kelly…) apportent un parfum d’authenticité.

 

On y découvre les différentes faces de l’Amérique, celle qui pétille, celle de la jeunesse qui croit à la réalisation de ses rêves mais aussi celle de la délation, celle où un homme peut se voir accusé d’espionnage et de communisme parce qu’il a fréquenté une jeune fille russe vingt ans auparavant, celle qui interdit à un homme noir de dormir dans le même hôtel qu’un homme blanc, celle des conventions sociales…

Une fois de plus, on tourne la dernière page avec une pointe de regret, celle de quitter tous ces personnages attachants et de devoir attendre la fin de leurs aventures, car le suspense est bien maintenu.

On attendait ce tome deux, il nous reste à attendre le 3.

 

A recommander à partir de 13 ans

 

Rappel du titre:

Un shim sham avec Fred Astaire - T.2 - Série "Broadway limited"

De Malika FERDJOUCK

Éditions École des loisirs - Collection (Medium) - 18.50 €

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ARCHIVES

Archives