Chevalier blanc contre dragon noir - Série "Alfie, le défenseur du royaume"

ROMAN - Dès 11 ans

De Nick OSTLER et Mark HUCKERBY

Éditions Gallimard - 16 €

 

 

Alfie, jeune prince de Galles, héritier de la couronne d’Angleterre, sans cesse poursuivi par les paparazzi, ne rêve que de passer inaperçu et de mener une vie normale.

Son frère jumeau Richard est plus beau, plus grand, plus brillant, plus sportif… Seulement il est né dix secondes après lui.

Hayley, adolescente de 14 ans, emmène sa grand-mère visiter la Tour de Londres et assister à la cérémonie des clés.

Elle est témoin d’une attaque du Lézard Noir, repoussée in extremis par le Défenseur du Royaume, chevauchant un cheval blanc fantomatique.

Elle ramasse une écaille noire tombée de la carapace du Lézard Noir. Ellie, la sœur d’Alfie lui envoie la vidéo très vite retirée du Net de l’attaque à la Tour de Londres.

Deux agents secrets Fulcher et Turpin surveillent l’appartement de Hayley et sa grand-mère. Suite à sa dernière évasion de l’école, Alfie est appelé chez le directeur où il rencontre son père le roi Henry IX.

Ils ont une discussion au sujet de la fonction de roi. Alfie trouve son père très fatigué.

 

Le Défenseur du Royaume mène son dernier combat monté sur Wyvern, la jument fantomatique.

Le Lézard noir a une queue, il émane de lui une énergie, il a plus de force, une carapace plus épaisse et plus dure, le Défenseur est vaincu.

Alfie apprend que le roi est mort. Le Grand Chambellan emmène Alfie dans les sous-sols de la Tour de Londres. Il regarde une vidéo de son père et découvre son secret : désormais c’est lui le Défenseur du Royaume.

Alfie découvre peu à peu les mystérieux pouvoirs qu’il est en train d’acquérir. Après les obsèques de son père, il découvre les véritables pouvoirs de la tunique et des joyaux de la couronne et commence son entraînement pour les maîtriser.

Il sauve Ellie lors d’une compétition d’aviron et le Lézard Noir se détourne de lui. Il revoit la vidéo où apparaît Hayley.

Il arrive juste à temps pour la sauver et prendre l’écaille et l’emmène avec lui sous la Tour de Londres. Elle découvre tous les secrets au grand dam du Grand Chambellan.

Alfie comprend qu’il lui faut retrouver les quatre morceaux de la couronne du roi Alfred 1er. Le Lézard Noir en a déjà trouvé deux à Westbury et à Stonehenge !

 

Un roman passionnant, dynamique, plein d’humour, mêlant histoire et légendes avec des créatures fantastiques, passé et présent, un super-héros aux super-pouvoirs qui est aussi un anti-héros attachant, se posant des questions existentielles.

 

Il s’agit du premier roman de deux scénaristes anglais. Le contexte de l’aristocratie anglaise lui donne un esprit British incontestable.

La suite « Dark Age » paraîtra en juin 2018. Les lecteurs l’attendront sûrement avec impatience !

 

A recommander à partir de 11 ans

 

Rappel du titre:

Chevalier blanc contre dragon noir - Série "Alfie, défenseur du royaume"

De Nick OSTLER et Mark HUCKERBY

Éditions Gallimard - 16 €