L'héritier du roi Arthur - T.1

ROMAN - Dès 14 ans

De Bertrand CRAPEZ

Éditions Zinedi - 20 €

 

 

Le roi Arthur a vieilli et son royaume est en danger. Merlin est inquiet, même si Excalibur , l’épée magique assure toujours la paix , depuis quelques temps, les nouvelles sont alarmantes. On parle du retour de la magie sauvage…

 

Après quinze ans d’absence, Galaad revient à Camaaloth, capitale du royaume de Logres. Mais c’est l’enfer avec ses sbires qui l’accompagnent. Fort du pouvoir transmis par sa mère la fée Viviane, il est venu éliminer le roi Arthur et prendre sa place.

Un témoin assiste à l’assassinat d’Arthur, le jeune Kadfael, apprenti de Merlin mais aussi fils du chevalier Perceval le Gallois et de la fée Mélusine.

 

Kadfael, muni du pommeau d’Excalibur, Merlin et une jeune fée Adélice réussissent à fuir loin du château vers Brocéliande, rechercher l’aide de la fée Morgane. Ils croisent en chemin un étrange personnage, un nain bougon, Dargo Brisefer.

Les quatre compagnons ont désormais une importante mission à remplir : chasser le félon et reconquérir les royaumes de l’ouest. Les épreuves de toutes sortes ne vont pas manquer !...

 

L’auteur s’est emparé de la légende du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde et lui a imaginé une suite y mêlant avec finesse la mythologie scandinave. Héros et héroïnes, humains ou fantastiques mènent des combats en s’alliant ou en faisant face à des créatures issues de l’eau, de l’air, de la terre, des enfers et en utilisant d’immenses pouvoirs.

 

Son écriture, au vocabulaire riche et précis, est le reflet des émotions ressenties par les différents personnages. Elle est accompagnée d’une pointe d’humour et parfois même de familiarité. Les péripéties se succèdent, angoissantes, émouvantes et parfois aussi drôles, tenant le lecteur en haleine.

 

Quant à Kadfael, le jeune héros de ces aventures, il se rêvait alchimiste comme Merlin. Mais le destin en décide autrement. Le jeune adolescent insouciant de dix-sept ans, bien entouré, va vivre un véritable parcours initiatique pour devenir un chevalier accompli.

 

A recommander à partir de 14 ans

 

Rappel du titre:

L'héritier du roi Arthur - T.1

De Bertrand CRAPEZ

Éditions Zinedi - 20 €

 

 

 

 

 

SÉLECTION 2019

SÉLECTION 2018

Archives

Nos partenaires

   • INSTITUTIONNELS

   • ÉDITEURS 

   • SITES AMIS