Une alliance diabolique - T.1 - Série "La terrifiante histoire de Prosper Redding"

ROMAN - Dès 11 ans

De Alexandra BRACKEN

Éditions de la Martinière - 16.90 €

 

 

En 1687, la famille Redding vient s’installer à Redhood. C’est une famille riche et puissante qui « règne » sur la ville, avec à sa tête, une vieille femme autoritaire. Ils habitent un immense domaine « Le Cottage ». Tous possèdent un don, sauf Prosper !

 

Aujourd’hui, c’est la fête du Fondateur, à laquelle participent tous les habitants, dont les jumeaux Prosper et Prue Redding.

 

A la fin de la journée, de nombreux habitants se rendent au « Cottage », à l’invitation de la grand-mère. Puis, ils se rendent dans un cachot situé au sous-sol.

Un objet recouvert d’un tissu noir est posé sur une table, c’est un livre qui s’enflamme lorsque Prosper lit. Panique : bousculade sous des trombes d’eau, Prosper est blessé d’un violent coup de couteau et sauvé de la mort par un inconnu qui le jette sur son épaule et l’emmène. Pourquoi tout ce scénario ?

 

Une bien étrange famille qui recèle un lourd secret et une bien étrange affaire à laquelle est mêlé Prosper, un adolescent de douze ans qui adore dessiner. Et cela, à son insu. Heureusement, il a le soutien sans faille de sa sœur.

 

Son enlèvement va l’amener à vivre, dans un autre milieu, une aventure fantastique où il rencontrera des personnes et des créatures étranges : sorcières, gobelins, changelins, farfadets…

 

La magie, omniprésente, est au service d’une écriture dynamique et imagée. L’atmosphère est à la fois terrifiante et drôle, le suspense à chaque page débouche sur une fin inattendue.

 

A recommander à partir de 11 ans

 

Rappel du titre:

Une alliance diabolique - T.1 - Série "La terrifiante histoire de Prosper Redding"

De Alexandra BRACKEN

Éditions de la Martinière - 16.90 €