Les ombres du Dark Crystal

ROMAN - Dès 13 ans

De J.M. LEE

Éditions Seuil - 15.90 €

 

Le monde de Thar vit en harmonie grâce au Crystal. Il est peuplé principalement par les Skeksès, maîtres et gardiens du château de Crystal, et les Gelflings, sortes d’elfes vivant dans les bois.

 

Un jour, Naia, jeune Gelfling, fille du marais de Sog, apprend que Gurfin, son frère jumeau entré au service du château de Crystal, est accusé de traitrise et aurait disparu. Elle décide alors se rendre auprès de la première Maudra.

Pour retrouver son frère et prouver son innocence, Naia doit effectuer une longue et difficile marche, semée d’embûches. Elle fait des découvertes surprenantes et effrayantes. Quel mal ronge le monde de Thar ?

 

Ce roman Fantasy est le premier tome d’une série, préquelle du célèbre film de Jim Henson, Dark Crystal. L’auteur met une écriture poétique et imagée au service de cette histoire fascinante et fantastique et utilise des mots justes et forts pour évoquer les sentiments des personnages et les souffrances de la nature.

 

Le monde de Thar est peuplé de créatures étranges, parfois inquiétantes. Naia les connaît bien ainsi que les animaux et les forêts. Elle va s’efforcer de comprendre avec l’aide de Killian, l’enfant conteur, les raisons des bouleversements qu’elle rencontre et leur origine.

Courageux et déterminés, les deux ados ne se laisseront décourager par aucun des nombreux obstacles qu’ils rencontreront et poursuivront leur mission coûte que coûte.

 

Captivé par les nombreux rebondissements, le lecteur attend avec impatience la suite des aventures de leurs héros.

 

A recommander à partir de 13 ans

 

Rappel du titre:

Les ombres du dark crystal

De J.M. LEE

Éditions Seuil - 15.90 €

 

 

 

SÉLECTION 2019

SÉLECTION 2018

Archives

Nos partenaires

   • INSTITUTIONNELS

   • ÉDITEURS 

   • SITES AMIS