Traquées !

ROMAN - Dès 13 ans

De Sandrine BEAU

Éditions Alice - Collection (Deuzio) - 12 €

 

 

Même si Annabelle y est préparée depuis longtemps par sa mère, elle a beaucoup de difficultés à réaliser que ce qu’elle craint depuis des années est en train de se réaliser.

Sa mère a dû fuir pour se cacher et Annabelle, à seulement 14 ans, doit aller récupérer sa petite sœur à l’école et mettre leur plan à exécution : prendre les affaires cachées à la maison, se débarrasser de son téléphone et utiliser tous les moyens possibles pour se rendre à un endroit précis où quelqu’un les prendra en charge et les mènera à leur maman.

 

Mais, dès le départ, les choses ne se réalisent pas comme prévu car un homme les cherche et il semble particulièrement déterminé.

 

Cet homme n’est autre que l’ancien complice de leur père qu’il a assassiné plusieurs années auparavant et avec qui il avait fait un braquage. Son but est de récupérer le butin et il est prêt à tout.

 

Nous assistons donc à une longue traque parsemée de multiples péripéties où Annabelle et Marjolaine font preuve de courage et de ténacité. Heureusement, grâce à l’esprit d’initiative, la persévérance de l’adolescente et des rencontres fortuites mais salutaires dans leur parcours parsemé d’embûches, elles parviennent à leur but.

 

Un rythme effréné pour ce roman où l’on ne s’ennuie pas, et même si certains passages paraissent bien peu crédibles pour de si jeunes personnes, on a hâte de continuer jusqu’à la fin.

 

De plus, nos 2 héroïnes nous semblent bien sympathiques en comparaison du truand qui les harcèle.

 

A recommander à partir de 13 ans

 

Rappel du titre:

Traquées !

De Sandrine BEAU

Éditions Alice - Collection (Deuzio) - 12 €