Un beau jour après ma mort

ROMAN - Dès 13 ans

De Claude MERLE

Éditions Bulles de savon - 14.50 €

 

 

Jo et Arthur ont presque 14 ans. Ils se connaissent depuis des années et sont inséparables, au fil du temps, ils sont tombés amoureux.

 

Les 2 adolescents sont parvenus à convaincre leurs parents de faire partie d’une expédition scientifique organisée par le père d’Arthur qui est ethnologue. Le voyage les mène au Kenya, sur les pentes du Mingui, le volcan sacré sur les traces d’un empire disparu, celui des sept royaumes qui auraient été selon la légende gouvernés par sept rois au pouvoir magique et appelés les « dieux rois ».

 

Dès le début, en arrivant au campement, Arthur ressent une impression étrange. Il est comme attiré par le volcan.

 

Lors d’une exploration, il tombe dans le cratère, disparait et se retrouve dans une immense caverne ornée de 7 statues et réalise qu’il a trouvé la fameuse « Source du temps » évoquée dans la légende et recherchée par son père…

 

Malgré sa terreur quand il découvre que les sept statues rayonnent et semblent vivantes, il parvient à ressortir du cratère sans réellement comprendre pourquoi.

 

Cependant, si selon lui, il n’est resté qu’un temps très court dans le volcan, il réalise qu’en réalité, dix années se sont écoulées sans que son aspect physique n’ait changé.

 

Tout le monde le croit mort.

 

Pour son père, c’est une immense joie mais aussi une grande stupéfaction de retrouver son fils 10 ans plus tard avec le physique d’un adolescent de 14 ans.

 

Pour éviter de passer pour une bête curieuse, Arthur se fait passer pour son cousin du Canada. Et, c’est sous cette identité qu’il tente de reprendre contact avec celle qu’il aime.

 

Tout se complique quand il s’aperçoit que Jo, avec 10 ans de plus, a continué sa vie sans lui.

 

Car si ses sentiments à lui n’ont pas changé, celle-ci ne voit dans Arthur qu’un adolescent agréable, empressé mais bien trop jeune pour elle.

 

Dès lors, il  va tout tenter pour trouver le moyen de la reconquérir.

 

Un roman atypique qui mêle histoire d’amour et surnaturel.

 

La ténacité et l’empressement d’Arthur happe le lecteur qui n’a de cesse de connaitre la manière dont il va résoudre son énorme problème. Le héros passe par des phases de découragement car ses sentiments pour Jo sont si puissants et la situation paraît inextricable.

 

Le suspense est maintenu jusqu’au bout et la chute surprenante.

 

A recommander à partir de 13 ans

 

Rappel du titre:

Un beau jour après ma mort

De Claude MERLE

Éditions Bulles de savon - 14.50 €

 

 

 

 

SÉLECTION 2019

SÉLECTION 2018

Archives

Nos partenaires

   • INSTITUTIONNELS

   • ÉDITEURS 

   • SITES AMIS