Le dragon au coeur de chocolat

ROMAN - Dès 10 ans

De Stéphanie BURGIS

Éditions Gallimard - 16 €

 

 

Etouffant dans la grotte où ses parents la protègent en attendant qu’elle grandisse, Aventurine, une jeune dragonne décide de montrer qu’elle est capable de se débrouiller seule et plonge « vers le monde extérieur et la liberté ».

 

Quand son chemin croise celui d’un humain, elle imagine déjà sa fierté à l’idée de le ramener en trophée de chasse, mais avant elle ne peut résister au plaisir de goûter ce qui mijote dans sa marmite et qui embrase ses papilles. Du chocolat ! Elle en titube de plaisir, mais va bientôt en mesurer les conséquences. La voici métamorphosée en une fillette de douze ans, car cet humain dont elle ne s’est pas méfiée était un magicien.

 

C’est donc sous cette forme nouvelle pour elle qu’elle va devoir apprendre pour survivre, oublier sa nature de dragon pour se comporter comme les humains.

Mais elle ne manque pas de ressources, même sans son feu et ses griffes et surtout désormais elle a une passion et un but: travailler dans une maison de chocolat…

 

Une opportunité va lui permettre de réaliser son souhait, ce ne sera pas simple pour autant, mais l’amitié qu’elle va nouer avec une adolescente délurée de son âge et son application pour atteindre la perfection dans son travail d’apprentie vont lui permettre de rebondir dans l’adversité…

 

Progressivement Aventurine va prendre de l’assurance, mais de-là à dévoiler sa véritable identité, il faudra un danger encore plus grand….

 

Un roman délicieux par sa fantaisie, son originalité, ses personnages au caractère bien trempé et une héroïne qui porte bien son nom et a besoin de s’affirmer face à une aînée trop parfaite.

 

A recommander à partir de 10 ans

 

Rappel du titre:

Le dragon au coeur de chocolat

De Stéphanie BURGIS

Éditions Gallimard - 16 €

 

 

 

 

 

SÉLECTION 2018

Archives

Nos partenaires

   • INSTITUTIONNELS

   • ÉDITEURS 

   • SITES AMIS