Le plein de Blorg

ROMAN - Dès 8 ans

De Matthieu SYLVANDER - illustré par Perceval BARRIER

Éditions École des loisirs - 7.50 €

 

 

Une aventure mignonne qui fait un peu penser à l’univers de Delphine et Marinette de Marcel Aymé en un peu plus déjanté.

 

Ninon passe ses vacances chez ses grands parents et se régale de fréquenter les animaux de leur ferme montagnarde. Ce qu’elle aime le plus c’est quand ses grands parents s’absentent faire des courses et qu’elle reste seule avec Mouton, Chèvre, Cochon, Jument, Vache et autres animaux de la Basse-cour...

 

Or justement, c’est en leur absence qu’un drôle d’engin conduit par des extra-terrestres se pose dans la cour.

 

Les occupants, qui maîtrisent la traduction automatique à la perfection, annoncent la couleur : ils sont des plutoniens venus détruire la terre dans l’heure, car elle est un obstacle à la réalisation d’une autoroute interplanétaire. Petit inconvénient, il leur manque du Blorg pour alimenter leur vaisseau et c’est pourquoi ils ont été contraints d’atterrir.

 

Ninon et les animaux aimeraient bien venir en aide à ses drôles de Plutoniens qui ne leur font pas vraiment peur mais.... qu’est-ce que c’est que ce Blorg? (unique mot qui résiste à la traduction automatique...).

 

Une histoire pleine d’humour, de rebondissements, qui se décline en plusieurs chapitres selon un compte à rebours qui ne fait pas vraiment froid dans le dos (Une heure avant la fin du monde- Un quart d’heure avant la fin du monde- Cinq minutes avant la fin du monde).

 

Un papier tout doux, une illustration originale, un jeu de code ludique, un texte que les lecteurs débutants auront plaisir à découvrir... Un petit livre épatant pour des lecteurs à partir de 8 ans.

 

A recommander à partir de 8 ans

 

Rappel du titre:

Le plein de Blorg

De Matthieu SYLVANDER - illustré par Perceval BARRIER

Éditions École des loisirs - 7.50 €

 

 

 

SÉLECTION 2019

SÉLECTION 2018

Archives

Nos partenaires

   • INSTITUTIONNELS

   • ÉDITEURS 

   • SITES AMIS