La bête de Porte-Vent - T.1 - Série "Ceux qui ne peuvent pas mourir"

ROMAN - Dès 13 ans

De Karine MARTINS 

Editions Gallimard - 17 €

 

 

Les événements se passent à la fin du 19 ème siècle dans une atmosphère oppressante et sombre.

 

Gabriel Voltz est enquêteur et il travaille (ou plutôt il est obligé de travailler) pour l'Ordre de la Sainte -Vehme qui traque toutes les créatures maléfiques, appelées les Egarés, cachées sous des apparences humaines (loups-garous, lycans ...).

 

La confrérie détient un lourd secret contre Gabriel qui lui permet de l'obliger à agir pour elle bien que ses méthodes soient contestables.

 

Lors d'une de ses missions, Gabriel recueille Rose, une jeune orpheline avec beaucoup de caractère qui s'attache à lui (l'inverse est vrai également).

 

La confrérie décide d'envoyer Gabriel au fin fond du Finistère pour résoudre une affaire de meurtres très étranges. Il ne peut faire autrement que d'emmener Rose avec lui malgré les dangers.

 

Ils sont accueillis par le curé du village qui fait tout pour les aider.

Mais l'affaire n'est pas simple car tous les indices liés aux différents meurtres les renvoient vers le domaine de Porte-Vent propriété isolée et lugubre appartenant au maire du village.

 

De nombreux personnages inquiétants se mêlent à l'enquête comme Annwenn, une étrange herboriste peu appréciée des habitants et qui nous réserve quelques surprises quand elle se transforme à la nuit tombée.

 

L'affaire se corse rapidement quand les assassinats continuent car les villageois terrorisés veulent faire justice eux-mêmes même s'ils ne sont pas certains de trouver le vrai coupable.

 

Une série de rebondissements et de péripéties où ils risquent leur vie entrainent nos deux protagonistes dans une aventure périlleuse mais passionnante.

 

Un thriller fantastique rempli d'êtres étranges peu sympathiques mais aussi une enquête menée sans temps mort par Gabriel, personnage contrasté, et la jeune Rose qui possède des pouvoirs bien particuliers.

 

L'atmosphère sombre et dramatique est bien rendue par les descriptions à la fois des paysages tourmentés et des personnages on ne peut plus inquiétants et mystérieux.

 

Il ne reste plus qu'à lire le deuxième tome que l'on attend avec plaisir !

 

A recommander à partir de 13 ans

 

Rappel du titre:

La bête de Porte-Vent - T.1 - Série "Ceux qui ne peuvent pas mourir"

De Karine MARTINS 

Editions Gallimard - 17 €

 

SÉLECTION 2019

SÉLECTION 2018

Archives

Nos partenaires

   • INSTITUTIONNELS

   • ÉDITEURS 

   • SITES AMIS