La voleuse de flux - T.2 - Série "Les secrets de Tharanis"

ROMAN - Dès 1é ans

De David MOITET

Éditions Didier jeunesse - 15 €

 

 

Suite et fin des aventures d’Ambre de Volontas.

 

La fin du premier tome l’avait laissée entre la vie et la mort. Poignardée par le vieux magicien Krigonius quand il avait découvert qu’elle était la voleuse de flux, la sorcière qui allait apporter la mort sur Tharanis selon la prophétie, elle avait alors réussi à ouvrir un portail pour fuir dans un autre monde et tenter de survivre.

 

C’est dans le Paris de 1900 où Antoine l’a suivie sous sa forme de furet, que nous la retrouvons. Elle n’est pas hors de danger. Non seulement à l’hôpital où elle est soignée, elle passe pour folle et risque de subir des électrochocs, mais la magie qu’elle a utilisée pour ouvrir le portail a été détectée. Les sbires de Minerva, la reine des mages sont à ses trousses, car la magie est interdite sur terre…

 

Tandis qu’Ambre cherche à échapper à ses poursuivants la situation s’aggrave sur Thanaris . Avec l’emprise de plus en plus importante de la magicienne Elyxia, sur l’empereur, le mal gagne du terrain et la bataille qui décidera de l’avenir de Tharanis semble proche…

 

Ambre qui sait que ses amis tentent de fédérer des forces d’opposition à l’empereur, aimerait retourner dans son monde pour les retrouver et combattre à leur côté. Il y a urgence. Mais il lui faut pour cela apprendre à canaliser ses pouvoirs pour réussir de nouveau à ouvrir un portail vers Tharanis…

 

David MOITET réussit parfaitement à créer un univers cohérent en reliant la réalité du Paris de 1900 et de la psychiatrie de l’époque avec le monde magique de Tharanis. A la fois récit initiatique, roman d’aventure, de fantasy, ce deuxième tome est tout aussi passionnant que le premier, plein de rebondissements et de surprises et avec même des accents christiques et des clins d’œil à d’autres romans. Les personnages évoluent, mais c’est au moment des choix que se révèlent les véritables héros.

 

A recommander à partir de 12 ans

 

Rappel du titre:

La voleuse de flux - T.2 - Série "Les secrets de Tharanis"

De David MOITET

Éditions Didier jeunesse - 15 €

 

 

 

 

 

ARCHIVES

Archives