Le prince écarlate - Série "Les secrets du Strom"

ROMAN - Dès 13 ans

De Emmanuelle et Benoit De Saint-Chamas

Editions Nathan - 15,95 €

 

 

Les Chevaliers de l’Insolite, une puissante organisation secrète dont l’origine remonte à l’époque des Chevaliers de la Table Ronde ont pour tâche de protéger l’humanité d’ennemis invisibles.

Être chevalier suppose répondre à des conditions impérieuses et posséder des propriétés cérébrales exceptionnelles.

 

Pour mener à bien leur mission, les Chevaliers effectuent des expéditions dans le temps et dans l’espace. Leurs deux groupes sont encadrés par des professeurs, un policier devenu moine et Angelo, une entité céleste. Leurs terrains d’investigation : un peuple très particulier et méconnu – les Komolks qui d’ailleurs détiennent de précieux secrets – et la Bretagne où règne le roi Arthur.

 

A Paris, une troisième équipe recueille les renseignements et assure la coordination entre les groupes.

 

Depuis plusieurs semaines, aux quatre coins de la planète, se développent des comportements humains inquiétants : violence, agressions, débordements, actes de folie … De nombreux morts sont à déplorer. Cela serait dû à un virus inconnu « Stultitia » (folie en latin).

 

Alertée, l’organisation des Chevaliers de l’Insolite va s’efforcer de comprendre de quoi il s’agit et surtout d’éradiquer ce fléau. Il faut agir, agir vite.

Les jumeaux Raphaël et Raphaëlle, l’incontournable Sparadrap (un komolk) et leurs amis vont donc partir en mission, rigoureusement encadrés.

 

Dans ce roman fantastique, les auteurs n’ont rien laissé au hasard. Le récit est riche, bien écrit, les mots employés sont justes et correspondent aux populations et aux époques concernées, et surtout, celui-ci est minutieusement documenté tant dans le domaine de l’histoire que des sciences.

 

Les évocations littéraires et celles relatives à l’art sont pertinentes et sont prétextes à des jeux de mots à l’humour savoureux.

 

Le récit se termine par une judicieuse synthèse établie par Soleil – l’ordinateur – ce qui permet une compréhension précise du déroulement des événements. En plus du suspense omniprésent, le lecteur enrichit ses connaissances tout en se distrayant !

 

A recommander à partir de 13 ans

 

Rappel du titre:

Le prince écarlate - Série "Les secrets du Strom"

De Emmanuelle et Benoit De Saint-Chamas

Editions Nathan - 15,95 €

 

 

ARCHIVES

Archives