Engrenages et sortilèges

ROMAN - Dès 1é ans

De Adrien TOMAS

Éditions Rageot - 17 €

 

 

Dans la prestigieuse Académie des Sciences Occultes et Mécaniques de l’empire, ésotoriciens et technologistes ne s’entendent guère. Les premiers capables de magie sont conscients d’être l’élite de leur pays et méprisent les seconds, les ingénieurs mécaniciens. De leur côté les technologistes considèrent que l’avenir, leur appartient, car les machines vont supplanter la magie.

 

A quinze ans, Grise, fille du plus grand technologiste de l’empire étudie à l’Académie la mécanique avec passion, tandis que Cyrus, fils de la première générale des armées y développe ses dons de magie.

Tout les oppose, pourtant quand ils échappent de peu à un enlèvement, ils sont obligés de fuir ensemble.

Découvrant que leurs ennemis sont puissants et bien organisés et ne pouvant joindre leurs parents, ils vont trouver refuge dans le quartier des Rets, celui des voleurs et des assassins où règne la mythique Arachnide. Pour survivre et tenter de comprendre ce qui leur arrive, ils sont contraints de conclure une alliance…

 

Tandis que Grise est amenée à utiliser ses compétences pour neutraliser les alarmes pour préparer un cambriolage et que Cyrus est initié à la magie noire, ils prennent conscience de l’injustice qui règne dans l’empire et des raisons qui amènent les gens à devenir hors-la-loi et à se regrouper autour de l’Arachnide…

 

Mais, l’impératrice et son mage conseiller qui préparent une nouvelle guerre, s’apprêtent auparavant à se débarrasser de tous les opposants….

 

Le temps est compté…

 

Une aventure bien rythmée qui fourmille de trouvailles étonnantes en jouant sur plusieurs registres la fantaisie avec la magie et le lien qui relie les mages et leur animal familier, le steampunk et les machines extraordinaires comme Cog, le drone savoureux de Grise qui réagit aux diverses situations en citant des maximes, l’humour et le réjouissant chevalier Albrecht sorti d’outre-tombe.

Un roman initiatique aussi qui voit l’évolution des deux personnages principaux obligés de faire des choix et grandir.

 

Passionnant !

 

A recommander à partir de 12 ans

 

Rappel du titre:

Engrenages et sortilèges

De Adrien TOMAS

Éditions Rageot - 17 €

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ARCHIVES

Archives