Longtemps, j'ai rêvé de mon île

ROMAN - Dès 13 ans

De Lauren WOLKI

Éditions École des loisirs - 16.50 €

 

Corneille, jeune fille de 11 ans, vit sur une île avec Osh. Celui-ci l’a trouvée lorsqu’elle était bébé alors qu’elle se trouvait dans un vieux bateau échoué.

 

Corneille est heureuse entourée de Osh qu’elle aime comme son père et qu’il lui apprend à pêcher ainsi que de Miss Maggie, la voisine, qui lui apprend à lire et l’entoure également de toute son affection.

 

Corneille pourrait être pleinement heureuse dans cette vie simple mais riche mais une idée la hante : elle aimerait connaître ses origines et avoir plus de détails sur les circonstances de son arrivée.

 

Une nuit, elle aperçoit un feu sur l’île voisine nommée Penikese, endroit où personne ne va jamais.

 

Au départ, Osh qui possède aussi un passé mystérieux, est très réticent mais finit par accepter d’emmener l’enfant sur cet endroit très étrange qui a abrité de nombreuses années auparavant des malades atteints de la peste. Arrivés sur Penikese, ils découvrent que quelqu’un a retourné la terre un peu partout et ils rencontrent un homme plutôt louche et très antipathique.

 

De retour chez eux, Corneille se lance dans des recherches minutieuses sur son passé. Elle va de surprise en surprise et découvre que l’homme de Penikese recherche un trésor qui doit directement être lié à son histoire.

 

Malgré les nombreuses difficultés qu’elle rencontre, elle continue sa quête de vérité non sans traverser de nombreux moments délicats ou difficiles. Elle persévère, aidée de ses deux amis, et parvient à reconstituer la vérité.

 

Ce roman nous invite à vivre une histoire bien étrange et originale. Le lecteur est séduit par l’univers superbe et sauvage dans lequel elle se situe.

 

Les personnages atypiques avec leurs qualités et leurs failles nous entraînent dans un récit bien ficelé plein de mystères, de tension et de surprises.

 

Un roman très attachant rempli de petits moments de bonheur simple et de péripéties.

 

A recommander à partir de 13 ans

 

Rappel du titre:

Longtemps, j'ai rêvé de mon île

De Lauren WOLKI

Éditions École des loisirs - 16.50 €

 

 

SÉLECTION 2019

SÉLECTION 2018

Archives

Nos partenaires

   • INSTITUTIONNELS

   • ÉDITEURS 

   • SITES AMIS