Nos mains en l'air

ROMAN - Dès 13 ans

De Coline PIERRE

Éditions Rouergue - 14,80 €

 

 

Une histoire originale où Victor, un voyou gentil, rencontre Yazel, qui a à peine 13 ans. La jeune adolescente est sourde et malheureuse et fait la connaissance du jeune homme lors d’un cambriolage peu ordinaire.

 

Le père de Victor, voleur professionnel, le contraint à faire ses preuves en s’introduisant dans le manoir où vit Yazel.

 

La jeune fille est orpheline et est sous la tutelle de sa tante qui ne se soucie pas d’elle. Elle rêve de partir pour aller répandre les cendres de ses parents sur un lac en Bulgarie, là où ils se sont connus.

 

Elle surprend Victor en plein cambriolage et les deux jeunes gens sympathisent. Elle veut qu’il l’emmène avec lui pour l’accompagner en Bulgarie.

 

D’abord réticent, le jeune homme qui veut fuir l’autorité de son père dont il ne partage la manière de vivre, décide de partir avec elle.

 

Un road trip débute où les deux fuyards apprennent à se connaître et où Victor tente avec beaucoup de volonté de s’adapter au handicap de Yazel. Il apprend en cachette le langage des signes. Ces deux belles âmes se sont trouvées et s’entendent comme un grand frère et une petite sœur.

 

Le périple est ponctué d’incidents mais aussi de petits bonheurs.

 

Arriveront-ils à destination et que leur réserve le bout du chemin ?

 

Un roman plein de fantaisie avec deux héros sympathiques et qui se complètent.

 

L’histoire est improbable mais pleine de tendresse et d’humour.

 

Une lecture facile qui nous entraîne jusqu’au bout de la route !

 

A recommander à partir de 13 ans

 

Rappel du titre:

Nos mains en l'air

De Coline PIERRE

Éditions Rouergue - 14,80 €

 

 

 

 

ARCHIVES

Archives