L'enlèwement du V

ROMAN - Dès 9 ans

De Pascal PRÉVÔT - illustré par Emma CONSTANT

Éditions Rouergue - 11,50 €

 

 

Le jeune mathématicien Omicron Pie est nommé au ministère de l’Orthographe qui connaît en ce moment une importante effervescence, proche de la panique : le « V » a disparu. Il est remplacé par un « W ». Arrive alors une demande de rançon ! Mais que s’est-il donc passé ? Qui est le kidnappeur ?

 

Pour élucider ce mystère, Omicron Pie, nouveau sous-directeur des Polices et Caractères, est chargé de l’enquête.

La disparition d’une lettre est un événement incroyable, inimaginable qui complique singulièrement la vie de chacun. Il faut faire preuve de beaucoup de sérieux et être rapide.

 

Pour mener ses recherches, Omicron va recevoir l’aide de trois joyeux compères, qui plus est centenaires, un peu loufoques mais expérimentés et prêts à tout pour aboutir. Mira, la courageuse responsable de l’Office des Woyelles rares, lui sera aussi d’un grand secours.

 

Dans cette aventure, les rebondissements s’enchaînent à la vitesse grand « W » et les gags irrésistibles aussi. L’écriture est vive et imagée, l’humour est omniprésent y compris dans les noms improbables des personnages : Lino Balatum, Oton Phléton, Don Pedro d’Alfaroubeira ….

 

Ce roman exubérant, plein de fantaisie, aux illustrations simples et efficaces, ne laissera sûrement pas indifférent les jeunes lecteurs et pourquoi pas les moins jeunes !

 

 

A recommander à partir de 9 ans

 

Rappel du titre:

L'enlèwement du V

De Pascal PRÉVÔT - illustré par Emma CONSTANT

Éditions Rouergue - 11,50 €