Crossing the line

ROMAN - Dès 15 ans

De Simone ELKEKES

Éditions de la Martinière - 16 €

 

 

Ryan Hess vit au Texas, près de la frontière mexicaine, dans une famille dont il se sent exclu. Sa mère est alcoolique et son beau-père le shérif Blackburn le considère comme un petit délinquant et un bon à rien. Ryan rêve de devenir boxeur professionnel pour prouver à sa mère qu’il n’est pas comme son père biologique. Pour lui, la boxe est la seule chance de s’en sortir. Il décide de quitter le Texas pour aller s’entrainer tout l’été au Mexique.

 

Dalila vit dans une belle propriété de l’autre côté de la frontière. Elle est la fille d’Oscar Sandoval, un riche avocat mexicain très réputé. Enfant choyée, elle vit dans un monde où elle est surprotégée. Elle se consacre essentiellement à ses études, elle rêve de devenir chirurgienne cardiaque. En même temps elle voudrait sortir de son milieu et devenir une jeune femme indépendante.

 

Ryan et Dalila vont se rencontrer à un concert punk du groupe « shadows of darkness » et échanger un baiser qui va les bouleverser l’un et l’autre. Le destin va faire qu’ils vont se revoir une semaine plus tard au club de boxe où Ryan est venu s’entrainer. Ryan ne veut pas se laisser distraire par Dalila, mais elle lui plait.

 

L’intrigue va se nouer très vite; Dalila va découvrir que son père n’est pas aussi vertueux qu’elle le croyait et que son ami d’enfance Rico se comporte comme un caïd. Dalila et Ryan vont être entrainés, bien malgré eux, dans une histoire de rivalités entre cartels de la drogue où ils vont affronter tous les dangers et vivre un amour total.

 

A recommander à partir de 15 ans

 

Rappel du titre:

Crossing the line

De Simone ELKEKES

Éditions de la Martinière - 16 €

 

 

SÉLECTION 2019

SÉLECTION 2018

Archives

Nos partenaires

   • INSTITUTIONNELS

   • ÉDITEURS 

   • SITES AMIS