Fréquence Orégon

ROMAN - Dès 14 ans

De Loïc LE PALLEC

Éditions Sarbacane - Collection (Exprim') - 15,50 €

 

 

Le monde est en plein chaos : guerres, pillages, destruction. La faune et la flore ont pratiquement disparu.

 

Mais des familles fortunées ont créé de luxueux complexes aidées par de nombreux robots qui nous semblent par moment très humains voire plus sensibles et sensés que certains des habitants de ces paradis terrestres.

 

Alta Luna est une adolescente qui s’ennuie dans cet univers aseptisé où chaque jour ressemble à celui qui le précède. Heureusement, elle a deux amis fidèles : Jonas qui adore peindre et Gaspard qui passe beaucoup de temps à jouer aux échecs avec Seven, un robot bien sympathique.

 

Les trois amis se rassemblent régulièrement pour écouter clandestinement sur un vieil émetteur les appels d’un certain « capitaine Green » dans l’Oregon qui promet un monde meilleur, plus vert et plus beau.

 

Un jour, un couple de déserteurs échoue sur la côte. Ils sont immédiatement emprisonnés.

 

Les trois jeunes gens, avides de liberté et d’une vie autre, décident de les libérer et de s’enfuir avec eux et le robot Seven, à bord d’un petit avion. Destination : l’Orégon du capitaine Green.

 

La petite équipe s’embarque pour un road trip mouvementé où elle aura à affronter mille dangers comme la bande de pillards qui veut leur voler leur véhicule. Mais elle fait aussi de merveilleuses rencontres comme celle du professeur Meat Loaf qui vit seul avec ses vieux robots dans son laboratoire perdu dans le désert.

 

Ils ne savent pas vraiment ce qui les attend en Oregon, mais pour parvenir à leur rêve, celui d’un monde renouvelé, sans conflit et harmonieux, il leur faudra faire preuve de courage et de ténacité.

 

Un roman qui plonge les lecteurs dans un monde qui pourrait être le leur dans un futur proche, un monde où  la bêtise et  la cupidité de l’homme ont mené à un désastre écologique, mais l’espoir reste présent.

 

Un rythme sans temps mort et l’on suit avec intérêt les joies, les espoirs et les déceptions  de ces héros bien sympathiques.

 

A recommander à partir de 14 ans

 

Rappel du titre:

Fréquence Orégon

De Loïc LE PALLEC

Éditions Sarbacane - Collection (Exprim') - 15,50 €

 

 

 

 

 

 

 

SÉLECTION 2019

SÉLECTION 2018

Archives

Nos partenaires

   • INSTITUTIONNELS

   • ÉDITEURS 

   • SITES AMIS