Même pas en rêve

ROMAN - Dès 15 ans

De Vivien BESSIERES

Éditions Rouergue - 11.70 €

 

 

Timéo entre en seconde au lycée Laplace où il est interne.

C’est un garçon de nature pessimiste et angoissée.

Il a déjà été victime de harcèlement au collège, il s’y est résigné.

 

Au début, tout semble bien se passer, il se rapproche d’une fille de sa classe Aliénor. Mais ses voisins de chambrée le surprennent dans son rêve et commencent à l’humilier et le harceler sans cesse.

 

Seul Louis prend sa défense. Son style déclaratif, très sûr de lui, impressionne Tim. Louis est tout ce qu’il n’est pas : beau garçon, élève brillant, plein de confiance en soi, détaché de tout.

 

Ils deviennent vite des amis inséparables, ce qui protège Tim et intrigue les autres élèves. Louis l’initie au modélisme, lui fait découvrir des musiques et lui dévoile peu à peu son histoire familiale. Ses parents chercheurs en neurologie étaient en train de mettre au point une substance psychotrope, la spectrine, lorsque sa mère est morte. Louis ne s’en souvient pas et cela ne l’affecte pas.

Un soir, ils testent en secret la spectrine qui produit un gros effet sur Tim et presque rien sur Louis. C’est très étrange !...

 

Une histoire d’amitié totale, exclusive, sur fond de harcèlement scolaire poussé dont Tim est le narrateur. Un premier roman assez sombre, plein d’humour, bien réussi.

 

A recommander à partir de 15 ans

 

Rappel du titre:

Même pas en rêve

De Vivien BESSIERES

Éditions Rouergue - 11.70 €

 

 

 

 

 

 

SÉLECTION 2019

SÉLECTION 2018

Archives

Nos partenaires

   • INSTITUTIONNELS

   • ÉDITEURS 

   • SITES AMIS