Et la lune, là-haut

ROMAN - Dès 14 ans

De Muriel ZÜRCHER

Éditions Thierry Magnier - 14,50 €

 

 

Alistair a 21 ans. C’est une personne très particulière qui n’est jamais sorti de l’appartement où il vit couvé par sa mère.

 

Il passe sa vie sur son ordinateur. D’une intelligence hors du commun, s’il a acquis seul des connaissances en mathématique, sur les planètes… ses seuls repères sont sa mère, leur petite vie bien réglée et son quotidien virtuel.

 

Il a quand même un rêve depuis toujours : aller sur la Lune.

 

Le jour où sa mère décède et après avoir réglé à sa manière décalée certaine formalité nécessaire selon lui, il sort et ce qu’il découvre le perturbe évidemment

 

Alistair ne peut pas réagir comme un être humain ordinaire car il n’a absolument aucun repère dans notre société. Ses réactions suite à sa perception du monde ne peuvent être que très spéciales…

 

Yaro, un jeune homme de 18 ans sans-papiers qui l’aperçoit, imagine avoir trouvé avec lui le moyen de pouvoir se faire un peu d’argent.

 

S’il se rend compte très vite des singularités d’Alistair, à son grand désarroi, il s’attache à lui et ces deux êtres si différents mais tous les deux remplis d’humanité vont former un duo plus qu’improbable.

 

Alistair ne démordant pas de son idée première qui est d’aller sur la Lune, cette obsession va les entraîner dans un périple rocambolesque où ils rencontreront des personnages bienveillants …

 

Il faut dépasser les quelques longueurs de la première partie, car on se prend au jeu de cette histoire originale pleine d’humour et de situations peu ordinaires, parfois même cocasses.

 

Les deux héros sont éminemment sympathiques et attachants et nous montrent qu’il ne faut pas renoncer à ses rêves quoiqu’il arrive.

 

Un bon moment de lecture doux et agréable !

 

A recommander à partir de 14 ans

 

Rappel du titre:

Et la lune, là-haut

De Muriel ZÜRCHER

Éditions Thierry Magnier - 14,50 €

 

 

 

 

 

ARCHIVES

Archives