La loi du plus fort

ROMAN - Dès 15 ans

De Luc BLANVILLAIN

Éditions Casterman - 16 €

 

 

Son projet de vacances qu’elle préparait depuis un an est tombé à l’eau et à 17 ans, Léna, se retrouve pour l’été chez ses parents à Châtellerault. Seule source de joie un petit chien qu’elle trouve au bord de la route et qu’elle adopte et surnomme Ptyx.

 

Mais soudain, son grand-frère adoré débarque lui aussi chez les parents, totalement déboussolé en expliquant qu’il a démissionné de son travail, un travail qu’il avait pourtant tant espéré. Il ne fournit aucune explication.

 

En promenant Ptyx, Léna fait aussi la connaissance de Zoé, une jeune fille qui cherche un camping.

 

Zoé est en route pour le mazet de son oncle décédé peu de temps auparavant et pour qui elle avait beaucoup d’affection ; elle fait une sorte de pèlerinage.

 

Pour se remonter le moral et prendre quelques vacances malgré tout, Léna et Martin  décident d’accompagner Zoé avec Ptyx, dans le sud. Le chalet de l’oncle se situe dans un superbe coin isolé où Zoé leur fait découvrir ces jolis paysages de son enfance.

 

Mais, un mystère plane et par moment, la jeune fille semble bizarre, comme ailleurs.

 

Alors que Martin se laisse prendre rapidement par le charme de Zoé, Léna tente de fouiller le chalet, elle sent que quelque chose est étrange. Elle se pose beaucoup de questions et de multiples petits incidents la confortent dans son idée.

 

De plus, un homme louche prénommé Norman et son énorme chien d’attaque rôde dans les parages et un jour, c’est le drame : l’animal blesse mortellement Ptyx, sous l’œil effaré et désespéré de Lena.

 

Les incidents ne s’arrêtent pas là ; la situation se complique jusqu’à la tragédie…

 

Un thriller palpitant et dérangeant qui nous emmène dès le début dans une atmosphère tendue et pesante.

 

Le suspense est bien entretenu pendant toute l’histoire et le lecteur se laisse embarquer de rebondissement en rebondissement. Pas de temps mort dans ce roman noir où le mystère rôde à toutes les pages.

 

Les personnages complexes et à fort caractère accentuent le côté sombre de l’histoire et attisent la curiosité du lecteur.

 

A recommander à partir de 15 ans

 

Rappel du titre:

La loi du plus fort

De Luc BLANVILLAIN

Éditions Casterman - 16 €

 

 

 

ARCHIVES

Archives