Never ever

Roman - Dès-15 ans

De Marie LEYMARIE

Editions Syros -17,95 €

 

 

La vie d'adolescent n'a rien de simple pour ce groupe de jeunes aux vies cabossées qui vit dans un quartier d'immeubles où il est facile de se retrouver et de se fréquenter.

Ils se connaissent depuis la maternelle ou l'école primaire, et bien qu'en cette année de seconde ils n'aillent plus dans les mêmes établissements scolaires, ils continuent à se voir régulièrement, à sortir ensemble, à se soutenir et à s'aider mutuellement.

 

 Le récit de ce début d'année scolaire est entrecoupé de pages extraites du journal décalé de Frank.

On suit l'évolution de ces adolescents et des rapports entre eux : Natacha, blonde pulpeuse et fille facile pour qui ses copains désargentés vont se cotiser pour qu'elle puisse suivre un cours de théâtre et se reconstituer ; Raoul qui ne compte plus ses conquêtes ; Frank barde moderne dont l'amie est sa guitare sans corde et qui est éperdument amoureux de Leïla, jeune apprentie styliste qui ne boit pas et ne se laisse pas approcher par les garçons ; et puis les autres très présents aussi, voisins ou rencontres d'un soir ou d'un autre milieu.

 

 C'est un livre sur les ados pour les ados qui doivent faire avec leurs difficultés, leurs faiblesses, leurs blessures secrètes mais leur humour aussi, leurs fêtes et leur bonne humeur.

C'est un roman sur l'amitié qui leur permet de survivre. Bien que les adultes n'aient pas le meilleur rôle, c'est plein de légèreté et de gaîté et on a l'impression en lisant de les accompagner, d'être avec eux sur les chemins de leur vie.

 

A recommander à partir de 15 ans

 

Rappel du titre:

Never ever

De Marie LEYMARIE

Editions Syros -17,95 €

 

 

ARCHIVES

Archives